jeudi 28 octobre 2010

Chocolat : ***

(VF : Le Chocolat)
2000

L'histoire : Dans les années cinquante, une jeune femme au tempérament nomade (Juliette Binoche) vient s'installer dans un petit village français avec le projet d'y ouvrir une chocolaterie.
Mon avis : J'avoue que j'ai mis quelques minutes à me remettre du décor - une vieille France totalement fantasmée où des Américains se saluent d'un "Bonnejour Monsieurre" avant d'enchaîner sur une phrase en anglais agrémentée d'un superbe faux accent français… mais après ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser porter par ce film doux, sans aspérités, fondant comme un moelleux au chocolat. Un bon divertissement. Et puis bon, Johnny, quoi.
Lovimètre : mignon
En bonus : la France des Américains
Hottie Alert : Johnny Depp
Brat Alert : Juliette Binoche (je n'y peux rien, c'est épidermique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y mon poulet, dis-moi ce qui te chiffonne.