dimanche 7 août 2011

A Lot Like Love : ***

(VF : 7 ans de séduction)
2005

L'histoire : Emily (Amanda Peet) et Oliver (Ashton Kutcher), entre amour et amitié.
Mon avis : Je suis bien en peine d'expliquer exactement pourquoi, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette petite bluette. J'ai été séduite par la réalisation calme et posée, la photographie un peu brumeuse… J'ai aussi apprécié la caractérisation qui évolue au fil du temps : Ashton Kutcher commence vraiment grand ado, presque bêta, et acquiert petit à petit de l'assurance, tandis qu'Amanda Peet, presque glaçante au début, se craquelle et devient plus accessible et humaine. Rien de formidablement original ne vient détourner ce film des sentiers battus, mais je l'ai tout simplement aimé, sur un mode rêveur et sans prise de tête. Le genre de film qui, si on n'en attend pas plus que ce qu'il peut donner, meuble très agréablement un dimanche après-midi pluvieux avec option chat/tasse de thé.
Lovimètre : mignon
En bonus : Excellente alchimie entre les deux acteurs.
Hottie Alert : Ashton Kutcher, Amanda Peet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y mon poulet, dis-moi ce qui te chiffonne.