lundi 14 mars 2011

Burlesque : ***

(VF : Burlesque)
2010

L'histoire : Ali (Christina Aguilera), une jeune femme pleine d'énergie et de détermination, quitte son petit coin perdu pour prendre d'assaut la ville de tous les rêves, Los Angeles. Un peu par hasard, elle pousse la porte d'un club hors du commun, le Burlesque…
Mon avis : Ah, j'attendais ce film avec impatience. Verdict ? Moyen.
Les numéros musicaux sont pour la plupart assez chouettes ; Christina est belle (sous tous les angles, ajouterai-je même) et Cam Gigandet charmant ; Stanley Tucci est toujours terriblement "likeable", les chansons sont sympathiques et l'atmosphère "burlesque" est bien rendue dans l'ensemble (je trouve les numéros "I Am a Good Girl" et "A Guy What Takes His Time" superbes, notamment). Certaines scènes comiques m'ont sincèrement fait rire.
Il y a aussi des longueurs, un scénario un peu pauvre (et largement pompé sur Coyote Ugly), on ne voit pas assez Kristen Bell et bon sang, ils ont réussi à la faire jouer dans une comédie musicale sans la faire chanter !
Alors disons pour faire court : est-ce que c'est génial ? Non. Est-ce que ça vaut la peine d'être vu quand on aime les paillettes, Christina Aguilera et les garçons en chapeau melon et eyeliner noir ? Oui, sans aucun doute. C'est avant tout un divertissement léger, suffisamment agréable pour être vu et même revu si on n'en attend pas davantage.
Lovimètre : mignon tirant parfois vers le bof
En bonus : musique, danse, show burlesque
Hottie Alert : Christina Aguilera, Cam Gigandet, Kristen Bell, Julianne Hough
Brat Alert : Cher. Désolée, mais il fallait que quelqu'un le dise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y mon poulet, dis-moi ce qui te chiffonne.