mercredi 25 août 2010

Twilight : *****

(VF : Twilight, chapitre I : Fascination)
2008




L'histoire : Bella (Kristen Stewart) déménage dans une petite ville du 'Pacific North-West' et y fait la rencontre du mystérieux Edward (Robert Pattison).
Mon avis : Aaah… Comment vous dire. Pour moi, ce film est très particulier. Après y avoir un peu réfléchi, voilà ce que je pense : la réalisatrice Catherine Hardwicke a pris un très mauvais bouquin (du niveau d'une fanfiction d'adolescente, je maintiens) et l'a transformé en un OVNI cinématographique, une superbluette, multipliant la guimauve par dix mille de façon totalement décomplexée, exagérant la pâleur des personnages, insistant sur chaque regard et chaque soupir. A partir de là, on aime ou on déteste. Moi j'ai trouvé ça surprenant, naïf, original et puissant, je me suis plongée totalement dans cette histoire d'amour extravagante, j'ai adoré la musique et la photographie, je donne donc cinq étoiles sans hésiter.
Lovimètre : délicieux/RAB, à vous de voir
En bonus : crocs et sauce tomate, le-lycée-cette-jungle
Hottie Alert : Kristen Stewart, Robert Pattinson
Brat Alert : Kristen Stewart, Robert Pattinson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y mon poulet, dis-moi ce qui te chiffonne.