samedi 28 août 2010

Confessions of a Shopaholic : ****

(VF : Confessions d'une accro du shopping)
2009

L'histoire : Becky Bloomwood (Isla Fisher) est une jeune femme joyeuse, intelligente et pleine de ressources. C'est d'ailleurs pour cela que le séduisant rédacteur Luke Brandon (Hugh Dancy) décide de l'intégrer à l'équipe de son magazine, 'Successful Savings' ('Réussir votre épargne'). Mais Becky a un problème... Un problème qu'elle a de plus en plus de mal à cacher.
Mon avis : Je suis une fan inconditionnelle des bouquins et... j'ai bien aimé. (Des "oooh" et des "aaah" retentissent dans l'assistance qui sait que je déteste toujours les adaptations.) C'est une adaptation assez libre mais fondée sur une lecture attentive du bouquin, ce qui est assez surprenant pour être signalé. C'est drôle à la façon du cinéma, plutôt que d'essayer d'être drôle à la façon du livre, et c'est tant mieux. Bref, n'hésitez pas.
Lovimètre : OK
En bonus : vraiment drôle, fringues et chaussures
Hottie Alert : Hugh Dancy, Krysten Ritter, Kristin Scott Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y mon poulet, dis-moi ce qui te chiffonne.