dimanche 29 août 2010

Waitress : **


(VF : Waitress)
2007

L'histoire : Jenna (Keri Russell), serveuse dans un diner du Sud profond, a une passion : inventer et réaliser toutes sortes de tartes. Elle a aussi un gigantesque problème : son mari, despotique, manipulateur et violent. Sa rencontre avec un charmant médecin (Nathan Fillion) va bouleverser sa vie.
Mon avis : L'association d'une esthétique un peu Disney et cartoonesque (à l'image des ingrédients des tartes de Jenna : caramel onctueux, prunes luisantes, pâte dorée…) et de thèmes durs (violence conjugale, adultère, soucis financiers) aurait pu être délicieusement grinçante, mais pour moi, elle s'est seulement avérée déroutante et même ridicule par moments. Le film donne l'impression d'avoir été "écrit", pensé, travaillé, et pourtant regorge de défauts. Seul Nathan Fillion crève l'écran, adorable, mais la fin du film ruine totalement son personnage. Au final, mon impression est que ce film partait avec un potentiel énorme, gâché par de mauvais choix d'écriture et une réalisation médiocre.
Lovimètre : mignon par moments, RAB dans l'ensemble
Hottie Alert : Nathan Fillion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y mon poulet, dis-moi ce qui te chiffonne.