lundi 30 août 2010

Lover Come Back : ***

(VF : Un pyjama pour deux)
1961

L'histoire : Tous deux sont publicitaires, concurrents. Elle (Doris Day) est bien sous tous rapports, professionnelle, sérieuse et polie. Lui (Rock Hudson) est égoïste, malhonnête et fainéant. Mais c'est lui qui emporte tous les contrats... grâce aux fêtes d'un goût douteux qu'il organise pour les clients.
Mon avis : Mitigé. J'adore les dialogues ciselés typiques du Hollywood d'antan. Par contre l'histoire en elle-même est basée sur un quiproquo fantasque, très long, qui finit par se résoudre à la va-vite - j'aurais apprécié un peu plus de finesse psychologique et une relation amoureuse plus approfondie que "On s'aime, on n'y peut rien, marions-nous". Mais à part ça, c'est drôle, et c'est le but de ce genre de films, donc...
Lovimètre : OK
En bonus : vraiment drôle, les costumes de Doris Day
Hottie Alert : Doris Day, Rock Hudson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y mon poulet, dis-moi ce qui te chiffonne.