mercredi 25 août 2010

Some Kind of Wonderful : *****



(VF : La Vie à l'envers)
1987

L'histoire : Keith (Eric Stoltz) est fasciné par une de ses camarades de classe, la douce, féminine, élégante Amanda Jones (Lea Thompson). Alors qu'il fait tout pour s'en faire remarquer, il ne se rend pas compte de ce qui saute aux yeux du spectateur : sa meilleure amie Watts (Mary Stuart Masterson), le garçon manqué, qui porte des vieux jeans déchirés et joue de la batterie, est éperdument amoureuse de lui…
Mon avis : Un des plus beaux teen-movies que je connaisse, amer et sucré à la fois. Une histoire d'amour qui me fait frissonner. Une musique qui convoque l'essence de l'adolescence américaine des années 80.
Lovimètre : délicieux
En bonus : 80's, le-lycée-cette-jungle
Hottie Alert : Eric Stoltz (oh my goooood - et je pèse mes mots)
Brat Alert : Lea Thompson

Side Note : Si vous ne pensez pas voir ce film, voyez au moins cette scène, pour me faire plaisir, et pour votre culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y mon poulet, dis-moi ce qui te chiffonne.