mercredi 25 août 2010

Blue Crush : **



(VF : Blue Crush)
2002

L'histoire : Anne Marie (Kate Bosworth) était une des surfeuses les plus douées de Hawaii avant l'accident qui a failli lui coûter la vie. A présent, elle remonte sur sa planche, mais entre ses peurs post-traumatiques, ses problèmes familiaux et une histoire d'amour naissante, est-elle capable de se battre pour son rêve ?
Mon avis : Très étrange. Je n'ai pas détesté, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un film sur le surf qui vous en dégoûte à vie. Chaque scène de surf est lourdement accompagnée de plans sous-marins montrant l'héroïne suffoquant et se débattant pour remonter, avec force flashbacks vers le "near-drowning accident" qui lui a fait quitter les compétitions trois ans plus tôt. Charmant... La prochaine fois, pourquoi pas une comédie romantique sur une victime de viol redécouvrant la joie du sexe ?
Lovimètre : OK
En bonus : surf (dans le sens de "sport dangereux et angoissant que personne de sain d'esprit ne peut vouloir pratiquer")
Brat Alert : Michelle Rodriguez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y mon poulet, dis-moi ce qui te chiffonne.